=?iso-8859-1?Q?Re=3A_Bonjour_=E0_tous_=21?=

Hospital FR: =?iso-8859-1?Q?Re=3A_Bonjour_=E0_tous_=21?=
HospitalFR (HospitalFR@PharmWeb1.man.ac.uk)
Wed, 06 Nov 1996 10:36:10 +0100

--=====================_847269370==_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

At 11:50 23/09/1996 +0200, you wrote:
>Merci de vous =EAtre inscrit =E0 la liste de messagerie Pharmacie=
Hospitali=E8re
>Fran=E7aise du PharmWeb.
>Afin de savoir qui est pr=E9sent, je souhaiterais que chacun se pr=E9sente=
aux
>autres en envoyant un message =E0 la liste. Il semble que nous soyons 21
>personnes =E0 ce jour.
>
>Merci =E0 tous.
>--------------------------------------------------------
>RESEAU PHAST : L'information rapidement, tout simplement
>Jacques Trevidic
>Pharmacien des hopitaux
>Centre Hospitalier Charcot
>Le Trescoet - BP 47
>56854 CAUDAN Cedex
>FRANCE
>Tel : +33 97023920
>Fax : +33 97023847
>web : http://www.univ-lyon1.fr/ispb/PHAST0.HTM
>--------------------------------------------------------
>
>
Bonjour !

suite au premier message que je re=E7ois de la liste de messagerie de
Pharmacie Hospitali=E8re Fran=E7aise du Pharmweb, je me pr=E9sente donc:

Patrick Vergne

Pharmacien, je travaille au CH de BLOIS. (France)

02 54 55 66 33 poste 2641

Je n'utilise pas Internet dans l'h=F4pital o=F9 je travaille qui n'est pas
connect=E9 sur Internet; j'ai un abonnement personnel que j'utilise depuis=
mon
domicile.

J'ai joint =E0 ce message un fichier en HTML, qui donne quelques pistes pour
r=E9diger de l'hypertexte, =E0 l'intention de ceux que cela pourrait=
int=E9resser,
ainsi que quelques adresses de sites int=E9ressants dans le domaine de la
pharmacie.

Bonne lecture.

Attachment Converted: c:\internet\eudora\attach\BONJONR2.HTM
--------------------------------------------------
Patrick Vergne

E-mail: patrick.vergne@wanadoo.fr
--------------------------------------------------

--=====================_847269370==_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: attachment; filename="Bonjonr2.htm"

Bonjour !! Hospital FR: =?iso-8859-1?Q?Re=3A_Bonjour_=E0_tous_=21?=

Bonjour !!

Voici le second document HTML que j'ai =E9crit et= que j'envoie =E0 des correspondants !

• C'est dans le livre "Cr=E9ez vos pages WEB sur Internet= par la pratique" de Thierry Pigot =E9dit=E9 chez SYBEX
    (ISBN 2-7361-1614-3, =E9dition du 15/02/1996),=20
    que j'ai d=E9couvert comment faire du texte HTML et c'est finalement= assez simple (il n'est pas indispensable d'=EAtre informaticien pour y= arriver), cependant, =E7a demande un peu de temps.=20
    Ce livre co=FBte 98 F, il est vendu avec une disquette contenant (entre= autres) le programme HTML Assistant dans une version shareware.= C'est un programme =E9diteur d'hypertexte.
    J'ai utilis=E9 HTML Assistant pour faire cette petite page d'essai.

Il existe d'autres ouvrages traitant de ce sujet et de nombreux= programmes peuvent =EAtre t=E9l=E9charg=E9s sur divers serveurs.

• Dans Nescape en cliquant dans "Affichage" " Sources...", on= peut voir appara=EEtre dans une fen=EAtre ce document avec les marqueurs= sp=E9cifiques de l'HTML qui correspondent aux codes qui lui donnent la= structure qu'il pr=E9sente dans la fen=EAtre de Netscape.
    Pour r=E9diger un document HTML, il suffit de r=E9diger son texte= normalement comme dans son traitement de texte habituel, puis de rajouter= les codes de mise en forme du texte voulus (=3D"Insert tag to...")= en d=E9but de phrase, de mot ou de paragraphe (ou en les encadrant par ces= codes dans certains cas), pour stucturer le document au format HTML (tous= les d=E9tails sont dans l'ouvrage cit=E9 au d=E9but).=20
    En utilisant un programme comme HTML Assistant cela facilite beaucoup= les choses mais on peut aussi faire (comme indiqu=E9 dans cet ouvrage) des= textes =E0 partir du "Bloc-Notes" de Windows, puis rajouter les codes HTML= et sauvegarder avec l'extension .HTM au lieu de .TXT et =E7a fonctionne= aussi.

• Comme autre ouvrage d'initiation =E0 Internet j'ai beaucoup= appr=E9ci=E9 dans la collection PC poche "Internet World Wide Web"= =E9dit=E9 chez Micro Application en 1996 (auteur: Mark Torben= Rudolph; ISBN 2-7429-0582-0 R=E9f: 1582) qui co=FBte 59 F.=20
    Chez ce m=EAme =E9diteur (dont on trouve les produits dans toutes les= grandes surfaces et librairies), il existe de tr=E8s nombreux ouvrages sur= l'informatique et Internet ainsi que des programmes de faible co=FBt et de= qualit=E9 convenable. J'utilise en particulier un programme de surveillance= d'installation de fichiers qui permet ensuite de d=E9sinstaller les= programmes ou fichiers devenus inutiles et de remettre de l'ordre dans les= fichiers genre autoexec.bat, config.sys, win.ini, etc...qui sont parfois= tr=E8s perturb=E9s par certains programmes d'installation automatique de= logiciels, lesquels sont rarement accompagn=E9s de programme automatique de= d=E9sinstallation.
    En effet, si l'on n'y prend pas garde et si on teste beaucoup de= programmes (pas toujours compatibles entre eux), on obtient tr=E8s vite un= disque dur tr=E8s encombr=E9 ou des mauvais fonctionnements. Ce type de= programme de surveillance est surement un des premiers dont il est prudent= de s'=E9quiper si l'ordinateur qu'on poss=E9de n'est pas =E9quip=E9= d'origine (je crois que c'est le cas presque g=E9n=E9ral), surtout si on= est curieux d'essayer beaucoup de programmes.

• Je termine ma page par quelques adresses de sites Internet= int=E9ressants =E0 visiter qu'il est possible d'explorer (en cliquant= simplement sur leur nom, on se connecte =E0 leurs ordinateurs, enfin tout= au moins =E0 la partie accessible au public...):
    (l'hypertexte= c'est hypersimple =E0 utiliser !)

=20

• En cliquant sur "Ecrivez-moi", (non pas ici= (!), mais dans la zone en bas du texte), cela ouvre une bo=EEte de dialogue= pour pr=E9parer un =E9ventuel message =E0 l'adresse de ma bo=EEte aux= lettres (=E0 r=E9diger hors connexion... pour ne pas trop augmenter sa= facture de t=E9l=E9phone).

• Bonne lecture !

25 septembre 1996 E-mail: patrick.vergne@wanadoo.fr

Pour me contacter: Ecrivez-moi

=20

--=====================_847269370==_--